Que les choses soient claires, nous ne sommes pas sous dictature, qu’elle soit sanitaire ou pas.
Non, sous une dictature, les opposants n’ont pas le droit à la parole, ils sont tués.
Non, sous une dictature, les opposants n’ont pas le droit de défiler, les policiers tirent à balles réelles.
Non, sous une dictature, les opposants ne passent pas à la télé, ils sont fusiyés.
Et non, la situation des anti-pass et antivax n’est pas semblable à la situation des juifs sous le régime de Vichy.
La France n’oblige personne à se faire vacciner ou d’avoir un passe sanitaire. Vous avez la liberté de ne pas vous faire vacciner ou de ne pas avoir de passe sanitaire. Pour toutes les libertés, il y a des responsabilités. Vous avez cette liberté, vous incombe la responsabilité de cette liberté. Aujourd’hui, personne ne vous demande de compte.
Les entrées en soins critiques pour cas de COVID sont claires.
Pour les non-vaccinés, c’est 29 pour 1 million.
Pour les vaccinés, c’est 3 pour 1 million.
Il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.
Il faut savoir qu’une journée en soins critiques COVID coûte 3 000 €. Une partie de cette somme est remboursée par la sécurité sociale. Si vous n’avez pas de mutuelle, le reste à charge vous sera demandé.
Si vous avez une mutuelle, c’est la mutuelle qui payera. Mais attention, rien n’indique que les mutuelles accepteront toujours de payer si vous n’êtes pas vaccinés.
Donc c’est majoritairement tous les citoyens vaccinés qui payent vos entrées en soins critiques COVID. Personne ne vous demande de rendre aux vaccinés ces sommes énormes.